Comment démarrer son initiation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment démarrer son initiation ?

Message  Ever le Mer 26 Avr - 15:53

Que ce soit en autodidacte ou  avec un coven, il est indispensable d'aborder trois points fondamentaux pour réussir au mieux sa formation :

- L'étude de la Magie
- La réflexion de se que l'on a appris
- L'expérimentation

--------> Il est plus qu'indispensable d’acquérir une bonne connaissance de ce que vous voulez entreprendre et surtout, de le comprendre !


Le mieux serait de pouvoir rejoindre un groupe, mais cela n'est pas facile à trouver.
En tant qu'autodidacte, le mieux est encore de démarrer votre apprentissage au travers d'ouvrages en les choisissant consciencieusement. Il est important de bien les choisir, car, bien évident, on peut trouver tout et n'importe quoi !
L'espace bibliothèque est notamment dédié à cela Wink

La réflexion


N'hésitez pas à prendre note de ce que vous lisez, à faire des fiches de lectures. Ayez un esprit critique et une réflexion indépendante. Creusez toujours plus loin et poussez-vous à toujours chercher le pourquoi du comment. Il doit sans cesse être question de réflexion et de remise en question dans votre apprentissage. N'apprenez pas bêtement et passivement ce qui est écrit dans les livres. 

"Mais il ne s'agit pas d'ériger cette connaissance en un dogme, que l'on devrait accepter sans discussion. L'initié tel que nous le concevons est avant tout un scientifique et un sceptique. Il s'agit d'apprendre, d'observer, d'expérimenter et de douter. Il convient de se remettre en question, de ne rien croire sur parole, mais d’œuvrer sans relâche." (de Melita Dennings et Philips Osborne, Philosophie et pratique de la haute magie)

L'expérimentation


Commencez par les bases, de petits rituels comme la purification ou la consécration par exemple.

On ne peut pas courir avant d'avoir appris à marcher Wink



L'apprentissage passe toujours par des essais et des erreurs et c'est ainsi que l'on apprend le mieux ! Il ne faut pas lâcher devant l'obstacle, mais chercher à le surmonter du mieux que l'on peut en essayant de comprendre là où l'on a fauté.

Travaillez de différentes façon et adopter la technique qui VOUS convient le mieux.

Sachez également, que rien ne se fait sans rien ! Apprendre la magie demande énormément d'investissement personnel et d'efforts ! 
avatar
Ever
Admin
Admin

Messages : 43
Points : 107
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 26
Localisation : BELFORT

http://aventure-spirituelle.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum