Le vide mental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le vide mental

Message  Ever le Mar 15 Nov - 14:31

--->>> Cela consiste à ne penser à rien,  à vider complètement son esprit.

Seulement, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît ! Oh non, croyez en mon expérience, cet état est très difficile à atteindre. Cependant, rien n'arrive sans travail Wink 
ça vous est sans doute déjà arrivé, sans y penser, mais le faire intentionnellement est une autre histoire...

Ne désespérez pas devant cette tâche, vous allez y arriver ! 
Le vide mental est comparable à une phase de sommeil profond et c'est une excellente méthode de rééquilibrage psychique et physique !

Exercice du vide mental :

1 - S'installer confortablement et être à l'aise.
2 - Se détendre (le corps ne doit ressentir aucunes gênes).
3 - Respirer profondément.
4 - Fermer les yeux.

Un flot continu de pensées et d'images va venir vous assaillir. Ce sont vos souvenirs, des soucis, des rêves, des événements... 

Acceptez ce film défiler dans votre tête, laissez couler les images sans y prêter attention, ni même essayer de les détailler. 

Laissez simplement couler...

Pour schématiser selon Lise-Marie Lecompte :

"Vous venez d'ouvrir le barrage des sollicitations constamment exercées sur le cerveau par le monde environnant. Le fait de les voir passer, comme les flots d'un fleuve, le courant devient rivière, petit ruisseau et puis, plus rien. Le barrage a déversé tout son flux d'images et il ne reste alors plus rien. Surprenant, mais c'est la fameux calme mental que vous vouliez atteindre".

Cet état que vous venez d'atteindre est impossible à décrire réellement car il vous appartient, et je pense qu'il est différent d'une personne à une autre.

Lors de ce moment unique, votre état laisse la possibilité à votre inconscient de s'exprimer, de vous donner des informations ou encore de recevoir des messages importants...

Maintenant que vous avez réussi, même s'il ne s'agit que de quelques secondes, vous pouvez vous exercer encore et encore afin de parvenir à atteindre cet état de plus en plus longtemps et surtout de plus en plus facilement dans le calme comme dans le bruit !
avatar
Ever
Admin
Admin

Messages : 43
Points : 107
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 26
Localisation : BELFORT

http://aventure-spirituelle.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum